1er Conseil Municipal – lundi 25 mai 2020
En premier lieu j’ai une pensée pour tous ceux qui de près ou de loin ont été touchés par l’épidémie de Covid19. J’adresse toute ma sympathie à ceux qui ont perdu un proche, à ceux dont la santé a été fragilisée, à ceux qui ont vu leur situation se dégrader. Nous avons été autant que possible présents à leur côté et nous essaierons de l’être encore demain.
Merci d’abord aux électeurs réfocaliens, venus voter nombreux le 15 mars dernier et qui ont placé la liste « Initiatives pour Roiffieux » en tête.
Merci ensuite à vous, les conseillers municipaux, nouveaux, anciens, qui m’accordez votre confiance. Je tâcherai d’en être digne mais sachez que si l’on dit souvent de moi que je suis un bon chef d’orchestre, ou de chœur, j’apprécie tout autant être un homme d’équipe.
Je n’ai jamais adhéré à cette expression, qui fait référence aux écrits de Nicolas Machiavel : « la fin justifie les moyens ». Et je redis ce soir ce que je disais le 29 mars 2014 : « Je ne m’inscris pas dans ce qui consiste à opposer les choses et les personnes ». C’est indigne de la fonction d’élu et complètement stérile.
Je travaillerai donc, ces 6 années à venir, avec ceux qui souhaitent le faire dans la sérénité et la confiance, la meilleure façon selon moi de répondre aux besoins de l’ensemble des réfocaliens et des habitants du Nord-Ardèche.
Ma priorité : l’intérêt général. En y associant la conscience collective de nos responsabilités individuelles, il nous aidera à nous adapter et à traverser les crises épidémiques, climatiques, sociales.
Christophe DELORD, Maire de Roiffieux